mardi 14 août 2007

C'était le temps des oursins!

Il était une fois deux tourtereaux ayant pris congé de la grande ville pour le calme maritime d'Alghero, en Sardaigne. Ça se passe y'a quelques années, en hiver. Pour célébrer mon anniversaire, on prend un vol de RyanAir, et on se retrouve illico au bord de la mer. Comme on est en février, il pleut, il pleut, tellement que la bergère les aurait bien pressés ses moutons. Et c'est ce que nous nous sommes dit: au restaurant, deux fois par jour, bien vite, allons!

Nous voici dans le premier restaurant de notre visite. Comme d'habitude, trop excités de se retrouver dans un endroit inconnu, on a mal choisi l'endroit. Maintenant quand ça nous arrive, pour se consoler, on se dit qu'une fois le premier resto out of the way, on va bien manger! Peu importe, nous sommes heureux comme c'est pas permis car on vient d'apercevoir sur le menu que nous sommes en plein festival des oursins de mer ! On mange donc notre premier spaghetti aux oursins, le premier de mon séjour et le premier de toute ma vie. Ce plat au fort goût d'iode et à la texture crémeuse est surprenant, mais on s'apprivoise bien vite, surtout aidé d'un petit Vermentino bien frais et bien fruité... Et on en redemande.

Tous les restos le servent de la même façon, bien italienne, il faut le dire, car c'est simple et ça ne cherche qu'à mettre en valeur le goût de l'oursin. En voici les ingrédients : spaghettis, oursins, huile d'olive, ail, persil et de poivre. C'est fou ce que ça peu être facile d'être heureux dans la vie.

Comme on a même eu droit à une tempête de boue, on a visité tous les restos de la ville, en mangeant, en entrée, le spaghetti iodé. Notre séjour oursin fut mémorable, et bientôt, très très bientôt, on s'y trouvera encore en Sardaigne, peut-être sans oursins, mais cette fois-ci en plein été.

1 commentaire:

bedingbedang a dit...

Prochainement fois il faudrait pousser à Puerto Montt au Chili. De mémoire de voyageur, c'est le seul endroit dont je me rappelle qui offre autant de fruits de mer out of this ordinary world